Présentation des programmes en 2014

Invitation à un projet de théâtre en grec ancien
A la recherche de l'Atlantide sombrée

Pour la période du 13 au 27 juillet ou du 24 août au 14 septembre ou du 12 octobre au 2 novembre, dates en 2015 sur rendez-vous

Nous offrons 14 jours de logement gratuit à Hellenikon Idyllion au bord de la mer pour Classes, groupes d'étudiants ou voyageurs individuels intéressés au théâtre, la musique et le grec ancien !

C'est une invitation pour les amis de la langue grecque ancienne à étudier une pièce de théâtre qui sera représentée aux festivals locaux ainsi que dans divers localités sur place. Un projet encouragé par Hellenikon Idyllion.
Période
Il y a trois périodes possibles pour l'année 2014: La première est du 13 au 27 juillet, puis une autre du 12 octobre au 2 novembre. La dernière période du 24 août au 14 septembre occupée par un groupe d'élèves de Vienne sous la baguette de Prof. Dr. Werner Schulze de l'université des arts Vienne, alors on peut offrir le logement pour seulement 8 personnes de plus. Au cas où cela ne vous conviendrait pas contactez-nous et nous trouverons une date en 2015.

Coûts

Le projet est encouragé par nous, la participation est donc gratuite! Vos dépenses seront seulement le voyage et le repas. Il y a la possibilité de cuisiner de façon indépendante chez nous. De plus nous serons heureux de vous donner des tuyaux pour un voyage bon marché !

Conditions pour la participation
Chacun apprenant ou parlant le grec ancien peut participer! Ce que nous attendons de chaque participant c'est l'enthousiasme pour apprendre le grec ancien à l'usage.

Programme

Le livret „A la recherche de l'Atlantide sombrée“, ce qui sera représenté, contient l'histoire d'amour d'un jeune couple qui a survécu la destruction de leur ville Helike par un séisme. Vous trouvez des informations et un vidéo sur cette ville antique qui se trouve seulement 14 km de nous et est révélée de plus en plus en ce moment sur notre site internet :Pour plus d'informations cliquez sur le lien et regardez le vidéo de BBC :
http://www.disclose.tv/action/viewvideo/18151/BBC___Helike__The_Real_Atlantis_1/

Nous attendons tendus votre réponse et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Contactez-nous sur: info@idyllion.de
Contact Plus d'informations:
Hellenikon Idyllion http://www.idyllion.eu/
Andreas Drekis
Kyanis Aktis 20
GR-25100 Selianitika
P.S.: Du 20 juillet au 3 août 2014 notre Mobil Tel: : 0030 6972263356 projet „Parler et philosopher en grec ancien“ sous la baguette de Prof. Stefano Pagliaroli se déroule pour la 22ème fois
cf. aussi: Plus d'informations au programme 2014.
https://www.facebook.com/Idyllion
http://www.xing.com/companies/hellenikonidyllion
http://gr.linkedin.com/pub/andreas-drekis/65/528/a27


Vacances musicales pour les jeunes
15 avril – 26 avril 2014

Cours de musique de chambre avec Ruth Tüscher (violon), Matyas Bartha (violon), Ioanna Seira (violoncelle) et Imola Bartha (piano)

Notre programme : on joue de la musique de chambre classique comme Tschaikowsky, Beethoven et Schubert dans des affiches différentes pour des cordes, des vents et les pianistes.

Musique au bord de la mer

Hellenikon Idyllion est un endroit situé comme un paradis au bord de la mer avec plusieurs maisons et un grand jardin.  Il dispose de plusieurs salles de répétition entrouvertes avec des pianos de concert.



Le propriétaire d’Hellenikon Idyllion est un amateur de musique lui-même et il a déjà accueilli de nombreux orchestres de chambre, des troupes et des solistes germanophones. Il est un organisateur très motivé qui organisera pour nous des concerts à des endroits différents. Dans ces concerts nous jouerons aussi des pièces des compositeurs grecs pour découvrir le pays et les gens.
Matyas Bartha fait partie du cours une fois de plus. Il est membre d’un grand orchestre et a beaucoup d’expériences en tant que musicien de chambre. Imola Bartha qui mène les groupes de musique de chambre avec piano et la violoniste Ruth Tüscher vont aussi enseigner dans ce cours de musique. Ce qui se développe en cinq jours est chaque fois de nouveau impressionnant.
Qui peut s’inscrire ? Des enfants et des jeunes âgés de 12 à 18 ans qui joue un instrument à cordes et qui ont eu des leçons depuis environs 5 ou 6 ans. Les ensembles sont assemblés appropriés à fonction du niveau, de l’âge et de l’expérience de musique de chambre.


On joue des quatuors des cordes, des trios pour piano, des duos violon, des ensembles pour violoncelle etc. Dans l’orchestre de chambre tous jouent ensemble, mais des élèves avancés peuvent essayer des solos. Également prévu dans le programme sont la musique Klezmer et du folklore grec.
Vous devriez posséder de bonnes bases techniques et surtout avoir la volonté de vous bien préparer à partir des notes qui vous seront envoyées à temps.
Pendant le cours nous ferons de la musique pour 3 à 5 heures par jour.
Pendant les récréations vous pouvez vous baigner (la mer sera encore fraîche mais on peut y nager), vous reposer et prendre le soleil au beau jardin ou sinon vous pouvez pratiquer, bien sûr.
Nous prenons les repas dans une bonne taverne au bord de la mer qui est très proche de notre maison. Même quelqu’un qui ne connait personne se sent bientôt comme à la maison dans notre grande « famille musicale ».
Pour maintenir la qualité musicale et le caractère familial nous ne voulons pas accueillir plus que 18 participants.


Il faut s’inscrire tôt afin que nous puissions obtenir des tarifs vol à prix bas. Le pris pour les vacances musicale est environ € 990. Inclus sont le vol, le transfert, l’hébergement et pension complète ainsi que l’enseignement.
Nous sommes en recherche des sponsors pour pouvoir offrir les vacances musicales à un prix plus bas.


Ruth Tüscher, violon:

grandie à Munich, des études à Munich et Fribourg chez Rainer Kussmaul. De nombreux cours de maître, p.ex. chez Denes Zsigmondy et chez le quatuor Cleveland. En 1991/91 année à l’étranger, premier violon dans l’opéra Mozart à Prague. Elle est mariée et mère de 4 enfants, enseignante de violon à l’école de musique à Bâle depuis 2001.


Matyas Bartha, violon:

né en 1972 à Baroult (Roumanie), des études à Klausenburg chez professeur I. Ruha et professeur I. Laszlo-Herbert (musique de chambre). Cours de maître chez : quartour de Schubert Vienne, quartour d’Amadeus, quartour de Bartok et chez G. Kurtag. Des Concerts dans des plusieurs villes en Europe et en Amérique du Sud, p. ex. avec le quintette à cordes de Zurich, le « Euler quartuor Bâle » ainsi qu’avec les « Musici Volanti Berne ». Musique baroque avec les « Swiss Baroque Soloists » et la troupe Baroque de Limoges. Depuis 2001 membre de l’orchestre symphonique de Bâle.


Imola Bartha, piano:

est née à Tirgut Mures (Roumanie). Des études (piano, musique de chambre, répétition) à l’académie musicale de Klausenburg. Depuis 2002 répétiteur de la classe de contrebasse à l’école supérieure de musique à Bâle. Elle est aussi active comme pianiste accompagnatrice à l’école de musique de Bâle. Imola Bartha a gagné plusieurs prix des compétitions de musique de chambre et des compétitions de solistes. Elle joue dans des nombreux concerts comme soliste ainsi que comme partenaire de musique de chambre.


Ionna Seira, violoncelle:

Elle est née à Athènes en 1991, a gagné beaucoup de prix depuis son enfance. À 15 ans elle a reçu le brevet du conservatoire Attikon Athènes avec une médaille d’or. À 16 ans Ionna est devenue boursière de la fondation « Onassis » et a fait ses étude à Cologne chez professeur Kanngiesser. Ensuite elle gagnait une autre bourse d’études (elle avait gagné un concours de musique organisé par Irene princesse de la Grèce). Après son diplôme à l’école supérieure des arts de Zurich elle continuait ses études. Elle participait à des nombreuses classes de maîtres. Elle dispose d’un grand répertoire en solo ainsi qu’en musique de chambre. Elle a joué des solos à Athènes accompagné de l’orchestre national d’Athènes en 2011.

Pour l’animation et parfois aussi pour les loisirs nous sommes accompagnés d’un ou deux adultes. Des excursions et des concerts nous rapprocheront de la beauté du pays.

Plus d’information et inscription : Ruth Tüscher, Goetheanumstrasse 9, CH-4143 Dornach (Swisse), ruth.tuescher@web.de, 0041/61/7020359
Information de mai 2013 : Le nombre maximal de participants a déjà été atteint ! Mais il y a encore des hébergements pour des hôtes qui ne participent pas au programme.

Programme Athène, 25.4.2014 à 20.30 heures
dans le centre culturel de la commune Kaisariani

1.Mozart quatuor avec piano en mi bémol majeur, première phrase musicale
2.Schostakowitsch quatuor à cordes n°8 , deuxième et troisième phrase musicale
3.Borodin Notturno du quatuor à cordes en ré majeur
4.Schubert quintette à cordes en do majeur, première phrase musicale
5.Dvorak quatuor « americain », première phrase musicale

pause

6.Piazolle « le printemps » pour la clarinette, le violoncelle et le piano
7.F. Schubert composition de clarinette
8.Diaporama sur le creusement et les découvertes archéologiques
de la ville ancienne de Helike près d'Egion
9.Andritsopoulos suite pour un orchestre à cordes de « la ville sombrée d'Helike »
10.Saint-Saens « le cygne » pour l'orchestre, puis un solo de violoncelle : Ionna Seira
11.Trois chansons de danse grecques et le rebetiko ..'' Zousa monachos choris agapi...''
un arrangement pour cordes clarinette et piano par le compositeur Michael Andritsopoulos

Pour plus d'Informartion klick http://www.kammermusikwochen-allegria.ch/

Entrée gratuite !

Autres concerts le 22 avril à 20.30 heures dans le centre culturel d'Egion
et le 23 avril à 20.30 heures dans le théâtre de la ville de Patras.

Entrée gratuite !

18 - 26 Mai 2014

L'école Waldorf Oldenburg est invité chez nous avec 27 personnes pour la troisième fois

 

24 - 31 Mai 2014
Nous accueillions 17 jeunes et talentueux musiciens de l'institut du conservatoire
de musique Detmold, pilotage : Prof.  Piotr. Oczkowski


Prof.  Piotr. Oczkowski
Oczkowski: http://www.hfm-detmold.de/en/portrait/personen/lehrende/79352/piotr-oczkowski#top


Melanie Maria Warschun

La corniste Melanie Maria Warschun est née en 1996 à Detmold. Là, elle fréquente la 11ème classe au lycée Chr.-Dietr.-Grabbe de la domaine précis musique.
Elle a commencé sa éducation musicale à l'âge de 6 dans un orphéon local où elle a appris jouer de la trompette parallèlement au déchiffrer. Peu après elle obtenait le « emblème en bronze (D1) ». Grâce à sa adhésion de différentes troupes elle découvrait l’interprétation des styles de musiques divers. De plus elle participait à nombreux ateliers des cuivres avec des trompettistes renommés comme Prof. Oliver Grönewald. Quand elle changeait de la trompette à la corne à l'âge de 11 elle a été enseigné par Jörg Schulteß et découvrait la musique classique. Elle obtenait un prix dans la compétition nationale « Jugend musiziert ». A l'âge de 14 elle a été enseigné par le corniste Vincent Lévesque pour élargir son répertoire dans les styles classiques et jazz. Incidemment elle passait les cours D2 et D3. Depuis 2012 elle continue sa éducation dans la classe des cornistes de Prof. Norbert Stertz et Prof. Michael Höltzel à l'école supérieure de musique à Detmold. Comme étudiante jeune elle obtient des cours de piano par Prof. Piotr Oczkowski et une éducation fondamentale de théorie de musique, l'éducation de l’ouïe, improvisation, musique de chambre et chœur/phonation.
Elle ne fait pas seulement des représentations solo mais soutienne aussi la philharmonie des cuivres OWL et l'orchestre des jeunes de Detmold avec lequel Melanie avait des répresentations à Washington D.C deux fois.




Lara Boschkor

Lara Boschkor est née le 1.10.1999 et est une jeune étudiante à l'école supérieure à Detmold
dans la classe de Prof. Koh Gabriel Kameda.
Elle commençait à jouer le violon à l'âge de 4. Lara est lauréate multiple des compétitions nationales
et internationales.
Elle gagnait la compétition internationale Johannes Brahms et la médaille d'or à la compétition internationale
de violon « Henryk Szeryng ».
A la compétition « Jugend musiziert » de cette année Lara gagnait le premier prix à la catégorie «violon solo »
avec un score maximum et le prix extraordinaire Eduard Söring.
Lara jouait le concert de violon de Tschaikowsky à Tokyo il y a quelques semaines.
Comme lauréate de la 20ème compétition « Deutsche Stiftung Musikleben » Lara obtient
un violon de Carlo Antonio Testore (Milan 1740) en prêt.


Simon Staub

Simon Staub a été né le 2.1.2000 à Paderborn. Il obtenait ses premiers cours de piano
de son père à l'âge de 5. Deux ans plus tard, Simon suivait la classe de Piano
de Yoma Appenheimer à l'école de musique.
En 2010 Simon gagnait pas seulement le premier prix, mais aussi le prix exceptionnel
dans la compétition musicale internationale de baroc de Hohenlimburg ce qui lui donnait
la possibilité de participer au cours maître de Prof. Peter Feuchtwanger.
Depuis 2011 Simon suivait le cours de piano de Prof. Piotr Oczkowski à Detmold,
depuis 2013 il est jeune étudiant à l'école supérieure de musique à Detmold.
Sa première représentation de piano était à l'âge de 8 avec plus de 200 auditeurs
et sa première en orchestre a été représentée à l'âge de 13 avec l'orchestre symphonique de Leipzig.
Simon Staub est lauréat multiple des compétitions de musique : « Jugend musiziert »,
la compétition de piano Thürmer, la compétition duo Karel-Kunc, la compétition musicale
internationale Hohenlimburg, la compétition de piano Bitburg, la compétition
de piano Van Bremen, la compétition de piano Grotrian-Steinweg.
Simon suit la 8ème classe du lycée Pelizaeus à Paderborn.


Noemie Maria Klages

La violoncelliste franco-allemande Noémie Maria Klages était née à Wolfhagen près de Kassel en 2000. Là elle suit les cours de la 8ème classe de l'école Wilhelm-Filchner.
Elle obtenait son premier cours de violoncelle à l'âge de 4 à l'école de musique Wolfhager Land. A l'âge de 7 elle commençait à jouer le piano. Elle suivait différents cours de musique comme p.ex. Un cours d'orchestre, la semaine de musique à Hammelburg et un cours de musique de chambre à Detmold.
Depuis 2010 elle est enseignée par Prof. Alexander Gebert à l'école supérieure de musique à Detmold. Comme étudiante jeune elle obtient des cours de piano par Prof. Piotr Oczkowski et une éducation fondamentale de théorie de musique, l'éducation de l’ouïe, improvisation, musique de chambre et chœur/phonation.
Noémie et les autres jeunes étudiants voyagaient deux fois ensembles ce qui faisait avancer leurs savoir-faire, une fois à Montepulciano et l'autre fois à Doccione.
En plus de ses concerts solo et en troupe elle jouait de mai à juillet 2013 comme dirigeante à l'orchestre des jeunes du théâtre d'état à Kassel, en automne 2013 comme soliste avec la philharmonie jeune de Hesse en France et en Allemagne. Depuis janvier 2014 elle fait partie du orchestre symphonique jeune de Hesse.
Après quelques prix dans des compétitions differents régionales Noémie réussit à participer à la finale de la compétition internationale Hindemith à Berlin. Son plus grand succès était le premier prix de la compétition « Jugend musiziert » à Erlangen en mai 2013.



Lars Konrad

Le jeune baryton Lars Conrad commençait sa éducation musicale tout d'abord au piano
et suivait les cours de chant de Tjark Baumann à l'école de musique d'Hamm depuis 2008.
De plus il a été enseigné dans les matières de jouer de l'orgue et direction.
Depuis le semestre 2012/13 Conrad fait ses études à l'école supérieure de musique
à Detmold chez Prof. Markus Köhler. Les matières principales de son éducation
et ses représentations sont l'oratoire allemand et le lied allemand.
Ainsi on pourrait entendre Conrad jouer la passion selon Saint Jean de Bach,
la messe du couronnement de Mozart et quelques projets plus petits à l'église.
Œuvres comme les amours des poètes de Schumann élargissent l'horizon du baryton.
Déjà maintenant son savoir-faire est connu au-delà des frontières d'Hamm.
En 2011 il gagnait le deuxième prix dans la compétition « Jugend musiziert »
dans la catégorie « chant, solo » et en 2012 le premier prix dans la catégorie
« lied, duo : voix et piano ». Pour ses succès Conrad a été honoré par le prix de musique
du club rotary d' Erwitte-Hellweg. En plus de ses cours à Hamm et Detmold,
les participations aux cours comme le cours d'été de Detmold en 2012, un cours
de chansons avec le baryton Michael Dahmen et l'académie internationale
des chanteurs à Torgau 2013 (Prof. Berthold Schmid) complètent sa éducation musicale.


Käthe Luise Schmidt

La harpiste Käthe Luise Schmidt a été née en 1999 à Bielefeld. Là elle suit la 9ème classe du lycée Friedrich-von-Bodelschwingh.
Elle obtenait ses premiers cours de harpe à l'âge de 7 de Christiana Rathmer à l'école de musique à Bielefeld, de plus elle suivait plusieurs fois les ateliers de harpe de Silke Aichhorn. Depuis son 9ème année elle apprend jouer le piano.
Depuis 2012 elle est membre des jeunes symphoniques OWL et depuis 2013 des symphoniques libres Bielefeld. Depuis 2012 elle fait des représentations solo et en troupe régulièrement autour de Ostwestfalen-Lippe.
En 2010 elle participait avec une troupe des harpistes à la compétition « Jugend musiziert » et gagnait le premier prix à l'échelle régionale et le 3ème prix à l'échelle nationale.
En 2011 Käthe Luise Schmidt gagnait le premier prix à la compétition « Jugend musiziert » à la catégorie « Harpe solo » ; la même année elle gagnait le prix Hans Bisseger et obtenait un prix de promotion de la fondation de la Sparkasse Bielefeld.
Depuis le semestre d'automne 2012 elle suit les cours de harpe de Prof. Godelieve Schrama à l'école supérieure de musique à Detmold.
De plus elle obtient des cours de piano par Prof. Piotr Oczkowski et une éducation fondamentale de théorie de musique, l'éducation de l’ouïe, improvisation, musique de chambre et chœur/phonation.

7- 12 Juin 2014
Nous accueillions l'orchestre symphonique jeune de 55 personnes d'Ansbach
et son chef d'orchestre Stefan Ubl pour la troisième fois.


Programme

 

M. Seiber: 7 Tänze

 

 

Prosper Morand:  Trepak

 

Peter Tschaikowsky: Nussknacker-Suite

 

 

Josef Rixner: Malaga  (Spanischer Marsch)

 

Josef Strauß: Feuerfest (Polka)

 

Frederic Curzon: March of  the Bowmen
(aus der Suite „Robin Hood“)

 

Edvard Elgar: Pomp and Circumstance

 

Johann Strauß (Vater): Radetzky-Marsch

 

Leroy Anderson: Fiddle-Faddle

 

 

(Arr.: A.Pfortner) Melodien aus Russland

 

14 -21 Juin 2014

Le chœur de jeunes FSB sera chez nous pour la première fois.

On accueille le chœur de jeunes FSB, venant de la région Bavière de nord sous la baguette de Jochen Kästner. Le choeur se compose de 55 adolescents et 6 encadrants.

Programm

  • -  Friday Afternoons op. 7 (Benjamin Britten) o 1. Begone, dull care

    o 2. A tragic story
    o 3. Cuckoo
    o 4. „Ee-oh!“
    o 5. A New Year Carol
    o 6. I mun be married on Sunday
    o 7. There was a man of Newington o 8. Fishing song

    o 9. The useful plough
    o 10. Jazz-Man
    o 11. There was a monkey o 12. Old Abram Brown

  • -  Man in the Mirror (Michael Jackson / arr. Jonathan Wikeley)

  • -  Home (Michael Bublé / arr. Mac Huff)

  • -  Mister Sandman (Arr.: Anne Raugh)

  • -  Mundi renovatio (György Orbán)

  • -  Come Again (John Dowland / arr. Berthold Kloss)

  • -  Die Ameisen (Ursula Barthel / Text: Joachim Ringelnatz)

  • -  Nun strahlt der Mai (dt. Volkslied)

  • -  Die Blümelein sie schlafen (dt. Volkslied)

  • -  Die Zeit (Ruth Schneidewind)

  • -  A little Jazz Mass (Bob Chilcott) - Ausschnitte

 

30.6 - 6.7

Jazzband Bitterfeld

Ligne, Walther Toaspern

 

 

 

6-14 Juillet

Piano Pratiquer Semaine
avec le Pianististin Nathalie Laesser

 

 

20 Juillet - 3 août 2014

"ΑΤΤΙΚΙΣΤΙ ΔΙΑΛΕΓΕΣΘΑΙ
ΚΑΙ ΦΙΛΟΣΟΦΕΙΝ"

Depuis 22 ans dans notre jardin des muses : Parler le grec classique et philosopher
Appréciez la mélodie de cette langue et aiguisez vos sens par sa force d'expression, redoublez vos propres forces, stimulez votre fantaisie ! Un projet encouragé par nous.

Se reposer en Grèce et approfondir ses connaissances de la langue grecque ancienne en même temps – qui des amis d' Héllas ne trouve cela pas séduisant ? Dans le monde entier il y en a seulement cette unique possibilité :
Dans un grand jardin ombreux près de la mer élèves, étudiantes et intéressés venant de différents pays se rencontrent et découvrent, surpris, qu'il peuvent s'entendre grâce à la langue grecque ancienne, qu'il peuvent lire des textes gratifiantes et puis en parler.
Le séminaire est un projet encouragé par Hellenikon Idyllion. Le fondateur, Andreas Drekis, offre ce séminaire extraordinaire depuis 22 ans. Son village de vacances accueille souvent musiciens et autres intéressés aux cultures, qui enrichissent les soirées avec des concerts ou des exposés.
De plus il y a la possibilité de faire des excursions et de visiter une représentation dans un théâtre antique. Hellenikon Idyllion se trouve au nord de Péloponnèse près d'Egion dans un village qui attire grâce à son caractère plutôt convives grecs.
14 jours logement dans des chambres à plusieurs lits, 4 heures de séminaire par jour inclus.
250 € pour les élèves / étudiants
350 € pour les professeurs
450 € pour les autres intéressés
Surcharge pour des chambres doubles ou individuelles.
Il est aussi possible de participer que la première semaine (20 à 27 juillet) pour le demi des coûts.

Inscription obligatoire chez le directeur du seminaire : Prof. Stefano Pagliaroli hypnomachos@libero.it 

concernant le logement contactez M. Drekis : info@idyllion.eu

Prof. Stefano Pagliaroli est professeur de la philologie italienne à l'université de Verona.
M. Pagliaroli parle l'allemand et il a participé à nos séminaires à Hellenikon Idyllion dans les années 1999 à 2007. Depuis 2008 le même séminaire est sous son baguette.
Prof. Stefano Pagliaroli s'occupe des traductions du grec en latin du Moyen Âge et de la Renaissance. Il a publié des monographies comme celle d’Hérodote et Archimède.
http://www.dfll.univr.it/?ent=persona&id=4380&lang=it




3 -10 août 2014

Nous accueillions l'orchestre d'accordéon primé de 30 personnes de Berlin
pour la deuxième fois.

24. août - 6. Sept.

Music and Drama: “Helike Athanatos”
or: in quest of Atlantis!
By Franz Kanppik based on an idea by Andreas Drekis

Knappiks libretto Helike Athanatos as a drama play is going to be rehearsed from the 25th August and subsequently performed on the 2nd, 3rd, 4th and 5th September – first in our Garden of Muses and later at the Bucolic Festival in the mountain village of Peristera near Akrata, at the Egion Festival in the lovely new theatre with a splendid view over the sea as well as at the medieval castle of Chlemutsi to act within the Kyllini-Andravida festival.
The performing artists form a group called “Dithyrambos” and are 14 enthusiastic students of Ancient Greek from a humanistic grammar school in Vienna (Neustädter Humanistisches Gymnasium), who, accompanied and supported by their Greek teacher, have already ardently committed themselves to this culturally challenging project by Hellenikon Idyllion. We would also like to invite some 5-8 interested persons more to artistically take part in the libretto. Please don't hesitate to write to us! For further information on the history of Helike Athanatos, please see http://www.idyllion.eu/de/kompoz.html
Adding to that, dramaturgy is conducted by the philhellene Professor Werner Schulze from Vienna University of Music and Performing Arts and will be held in Ancient Greek!!


Prof.Dr. Werner Schulze

Soon, more information and photographic material will be made available for you on our website.


de notre opéra'' Orphée et Euridyke'' dans le théâtre antique d'Argos en 2004 avec 90 musiciens, l'orchestre et le chœur


notre deuxième scène en bois


2-14 octobre 2014

« Les musiciens » , 20 jeunes pianistes et cordes avec leurs familles d'Essen en Allemagne chez nous pour la première fois.
Plus d'informations prochainement.

L'Hellenikon Idyllion est un lieu des rencontres internationale de musique et culture. L'idee du fondateur et directeru Andreas Drekis est que la place de vivre, le jardin et la mer sont dans un dialogue constant qui inspire les invités à un échange musical et culturell.