Le jardin

Jardin de 4000 m², à 10 m de la plage en Hellenikon Idyllion dans le village de Selianitika, près d'Egion


Le portail extérieur, à 10 m de la plage


Le jardin



 
La terrasse d'un des bungalows dans le jardin

    
Plage de sable - ou, selon le temps - Plage de galets


  

Selianitika se trouve sur la côte du golfe de Corinthe, à 6 km de la ville d'Egion et à 30 km de Patras. Cette station thermale est fréquentée par nombre d'Athéniens, qui viennent trouver le repos.
Le village compte de nombreux restaurants, tavernes et cafés. Une taverne proposant des spécialités grecques typiques, se trouve à seulement 30 m du complexe. Le centre du village est à quelques minutes à pied. Il y a aussi une discothèque dans le village.
Tous les appartements jouissent d'une entrée séparée et donnent sur le jardin.






Quand Alexandre le Grand a rencontré le philosophe Diogène-le-Cynique à Corinthe, il lui a demandé: "Quel est ton plus grand souhait? "
Et Diogène lui a répondu : "Va plus loin, car tu me caches le soleil."
A Hellenikon Idyllion nous n'avons pas encore les jarres de Diogène, mais nous avons des balancelles en fer forgé, sur lesquelles on peut se balancer et philosopher.

Nous disposons également de deux bungalows dans le jardin (40 m de la plage). Chacun comporte deux grandes chambres, une cuisine, douche et WC/bidet. Entrées et terrasses separées, deux lits double. Capacité : 8 personnes.

A Hellenikon Idyllion, tous les lits sont équipés de matelas confortables, tous les meubles sont en bois naturel et le sol est en pierre. La chambre centrale est très spacieuse et équipée d'une cheminée ouverte ainsi que d'une bibliothèque avec télévision. A côté de cette chambre se trouve une petite pièce avec piano, idéale pour répéter en toute tranquillité.